Notre offre de services

L’équipe DEVmachine répond aux besoins de ses clients en termes de plateformes Web, de Systèmes d’Informations, ou d’applications mobiles.

Qu’il s’agisse de leurs solutions B2B ou B2C, et quel que soit leur domaine d’activité, nous construisons avec eux une solution globale, au service de leurs utilisateurs, qui soit pérenne, performante et sécurisée.

Vision globale du développement logiciel

Nous sécurisons l’ensemble du développement applicatif

Centrée utilisateur

i
  • Couverture fonctionnelle répondant au besoin
  • UX : rendre la solution ergonomique à l’usage
  • UI : rendre le design attractif et en accord avec la charte graphique souhaitée

Amélioration continue

i
  • Agilité
  • Industrialisation

Pérennité technique de la solution développée

i
  • Architecture : évolutivité, capacité d’intégration avec un existant, scalabilité
  • Conception : pertinence et standardisation des composants techniques
  • Développement : qualité du code, bonnes pratiques
  • Tests : robustesse, couverture de tests

Facilités de déploiement et d’infogérance

i
  • On Premise / Cloud
  • Monitoring / Supervision

Gestion de problématiques techniques transverses

i
  • Identité et authentification
  • Performances
  • Sécurité
  • Éco-conception

Prestations de services

1 - J’ai une idée mais je ne sais pas comment exprimer mon besoin

Que vous soyez start-up, ou pas, vous innovez dans votre domaine d’activité, et souhaitez formaliser plus largement le besoin d’une idée principale, définir votre produit.

Tysilio i
Accompagnement à la création d'un produit : maquettes, cahier des charges, backlog et macro-chiffrage
Rescue i
Accompagnement à la création d'un produit : définition des personas, rédaction du backlog

2 - Je souhaite faire développer une nouvelle solution, faire évoluer / maintenir voire infogérer une solution existante

  • Développement délégué
  • MVP ou versions plus complètes
  • Sur cahier des charges ou backlog produit avec une équipe dédiée sur une période
  • Choix de solution technique adaptée (ROI)
  • Développement fonctionnel, intégration de briques techniques, développement de connecteurs
  • TMA : de quelques jours par an à plusieurs jours par mois, nous sommes aussi en capacité d’infogérer la solution ou de traiter la relation avec votre hébergeur tiers.
Biocoop i
Développement forfaitaire d'une application Web de gestion
Dôme i
Reprise en main de la maintenance évolutive, corrective et du support d'applications Web de gestion. Développement de nouveaux modules applicatifs
Le Poool i
Développement et évolutions de briques fonctionnelles du Système d'Informations : espace adhérent, annuaire, ...
Sharly i
"CTO as a Service" : architecture, développement, déploiement et infogérance d'une solution innovante
IFIP i
Développement forfaitaire d'une application mobile de diagnostic
CoopSaveurs i
Développement forfaitaire d'une application mobile B2C et de ses back-offices

3 - Je souhaite renforcer mon équipe de développement pour accélérer la mise à disposition de ma solution

  • Co-développement
  • Compétences, bonnes pratiques, disponibilité, bénéficier d’une équipe de très haut niveau
MGDIS i
Renfort distant de l'équipe de développement, dans un contexte agile et industrialisé
MonEmprunt i
Renfort ponctuel pour initier un refactoring technique, assurer la migration dans le Cloud, et contribuer au développement d'un nouveau vertical métier

4 - Je souhaite désengorger ma dette technique ou challenger ma stack technique

  • Expertise technique
  • Audit / Étude d’impact
  • Re-développement, re-conception, re-architecture
Dôme i
Refactoring progressif des applications pour désengorger la dette technique
Cooperl i
Réalisation de migrations techiques en environnement Java
ArcheMC2 i
Etude d'impacts d'un changement de socle technologique pour des applications Web existantes

5 - Je souhaite industrialiser et fluidifier la production logicielle de mes projets pour accélérer le time-to-market

  • Industrialisation, agilité
  • CI, Gitlab, Jenkins, Scrum, Kanban, …
Cooperl i
Mise en place des outils de CI/CD, support infra. à une équipe de développeurs
Sharly i
Gestion de projet en Kanban, automatisation des déploiements AppStore, PlayStore et web

6 - Je souhaite déployer dans le Cloud ou sur les stores, automatiser les déploiements

  • DevOps
  • AWS, GCP, Alibaba, Azure, ...
  • PlayStore, AppStore, ...
Cooperl i
Gestion des déploiements, mise en place et maintenance d'une solution de monitoring, gestion de clusters Kubernetes managés
Article de blog associé
BuildData i
Etude et mise en place d'une solution d'orchestration pour améliorer le déploiement d'une application
Dôme i
Automatisation des builds des applications mobiles iOS et Android en marque blanche.
Article de blog associé

En regard à ses compétences et expériences, DEVmachine est agréée CII (Crédit Impôt Innovation) pour les années 2021 à 2025.
Ce dispositif permet à nos clients de bénéficier de 20% de crédit d’impôt sur les sociétés pour les dépenses engagées dans les prestations que nous réalisons pour eux.

Mise en oeuvre

Contrat

Quelle que soit la prestation, nous pouvons contracter en engagement de résultats (forfaitaire : budget, qualité, délai) ou en engagement de moyens (volume défini de jours ou points de complexités à produire sur une période).

La meilleure solution pour une relation de confiance client - DEVmachine est alors choisie d’un commun accord.

Équipe

Ne soyez pas surpris si nous mettons à votre disposition une équipe - et non pas 1 individu - pour prendre en charge la bonne réalisation de la prestation.

Cette notion d’équipe est très importante pour DEVmachine, puisque notre plus-value réside dans notre capacité à fédérer un ensemble de compétences et à orchestrer le travail d’un collectif.

Localisation

Nous travaillons très majoritairement dans nos locaux, et sommes par nature très à l’aise et efficaces dans cette organisation, avant même les premiers confinements en 2020. Nous intervenons chez nos clients lorsque c'est nécessaire.

Cette organisation permet à chaque équipe DEVmachine de bénéficier du savoir-faire des autres équipes pour, au final, délivrer avec un haut niveau de qualité.

Nos savoir-faire

Compétences et soft skills

Des compétences

Majoritairement techniques

Des outils

Au service de la productivité des équipes

Des pratiques agiles

Inspirées de Kanban et de Scrum

Un état d’esprit individuel et collectif

Aligné sur nos valeurs : entraide, curiosité, partage d’informations, sens du service...

Découvrir nos savoir-faire